Via Francigena

Via francigenaLa Via Francigena est un réseau de routes et chemins empruntés par les pèlerins qui transitent par l’Angleterre, la France, la Suisse et l’Italie pour se rendre à Rome. À l’instar du chemin de Compostelle, c’est une importante voie de pèlerinage médiévale qui a fait récemment l’objet d’un balisage et d’une reconnaissance par le conseil de l’Europe.

Le chemin de la Via Francigena traverse nos paroisses. À Orsières, un gîte d’accueil, d’une capacité de 6 places, est à disposition des pèlerins. Il se situe à côté de l’église et de la cure paroissiale. Il n’y a pas de réservation possible, mais vous pouvez nous avertir de votre arrivée dans la journée. Le code d’ouverture de la porte s’obtient aux numéros suivants, ou directement en sonnant à la cure:

• Cure d’Orsières : 027 783 11 44
  • Office du Tourisme : 027 775 23 81