Service des églises

Que seraient nos églises paroissiales et nos chapelles sans la décoration florale qui nous invite à la méditation et à la louange. Chaque personne qui entre dans l’un ou l’autre de nos lieux de culte profite aussi de tout le travail de nettoyage qui s’effectue de manière régulière et assidue par les concierges et les bénévoles.

Nos paroisses profitent aussi de la disponibilité de plusieurs personnes qui sont les gardiennes des clefs et préparent tout le nécessaire pour les différentes célébrations. N’oublions pas non plus celles qui se dévouent pour maintenir propre le linge de liturgie.

Ces tâches sont souvent accomplies par des paroissiens et paroissiennes qui sont restés fidèles sur plusieurs années. Donc si certaines ou certains d’entre vous se sentaient prêts à participer à ce service, il vous suffit de contacter la paroisse. Nous recherchons par exemple des personnes qui pourraient s’occuper du nettoyage des calices et ciboires de nos différents lieux de culte ,une ou deux fois par année.

Que toutes celles et ceux qui se dévouent pour ce service discret mais nécessaire soient remerciés.