Première communion

L’Eucharistie est le centre et le sommet de la vie chrétienne; elle nous unit à l’acte par lequel le Christ se lie à l’humanité pour la mettre en pleine communion avec son Père. Elle est célébrée en priorité le dimanche pour la communauté rassemblée. Nous la célébrons aussi les jours de semaine et lors d’événements particuliers, les sépultures, le mariage.

Première communion pour les enfants

Pour qui ?

Les enfants dès la 3ème primaire avec l’accord parental

Préparation ?

Par les catéchistes aidées par des parents

Quand ?

En dehors de l’horaire scolaire, 7 à 8 rencontres annuelles, habituellement avant la messe du samedi ou du dimanche et en participant ensuite à la célébration
+ 2 jours et demi de retraite dans l’horaire scolaire

Célébration ?

Habituellement à la fête de l’Ascension

Rôle des parents

Inscrire leur enfant

S’assurer de la présence de leur enfant lors des rencontres et l’accompagner à la célébration de la messe

Participer aux réunions d’informations pour les parents prévues durant l’année (1 à 2)

Accompagner leur enfant par la prière et le dialogue.

Personnes responsables

Françoise Theux 077.445.07.08 pour Orsières / Sandra Frossard 079.772.55.57 pour Liddes/Bg-St-Pierre / Catherine Emonet-Joris 079.510.88.37 pour Sembrancher

Communion aux malades

Les prêtres et les auxiliaires de l’Eucharistie apportent volontiers la communion aux personnes qui ne peuvent plus se rendre à l’église. Ces personnes participent pleinement à la célébration eucharistique de la communauté. Que la personne concernée ou son entourage en avertisse la paroisse.