GAME – Groupe d’Animation des Messes de l’Entremont

Chanter une messe de temps en temps, selon ses envies et ses disponibilités, voilà le programme de ce groupe de chanteurs ! Quatre dates par année, à Orsières. Nous nous donnons simplement rendez-vous une heure avant la messe pour répéter.

Le programme est tiré d’un répertoire d’une centaine de chants, appris au fur à mesure des saisons chorales, chantés généralement à quatre voix selon la présence de registres plus ou moins fournis… Notre ambition n’est donc pas de concurrencer les chorales des paroisses, mais d’offrir la possibilité aux « chanteurs du dimanche » de faire résonner leurs voix en toute simplicité !

La (le) GAME, anciennement Messe Des Jeunes de l’Entremont, est née pour préparer la venue de Jean-Paul II en Suisse en 2004. L’idée première était de chanter dans les paroisses d’origine des chanteurs, nous nous sommes finalement, petit à petit, concentrés sur Orsières.

Contact

Pour participer, il suffit de venir une heure avant la messe, mais vous pouvez toujours prendre contact avec nous pour avoir davantage d’informations :

Bénédicte et Matthieu Bender
027.783.12.88