Église de Liddes

Patron : saint Georges, fête patronale : 23 avril

La première église était dédiée à Saint-Etienne. Il est probable qu’elle occupait l’emplacement de l’actuelle chapelle dédiée à ce saint. Elle est mentionnée dès 1177. Une église dédiée à Saint-Georges et située à l’emplacement de l’église actuelle est mentionnée pour la première fois en 1286. Après quatre siècles, l’église romane est à reconstruire. Une église neuve est bâtie, elle sera consacrée en 1687.

L’église actuelle a été construite en 1939 et 1940. Rien ne fut conservé de l’ancienne église. La dernière rénovation a été effectuée en 2007, avec la création d’un musée paroissial et l’aménagement d’une chambre mortuaire.

Inauguration le 15 août 2008

Profitant des travaux de rénovation de l’église de Liddes, le Conseil de gestion de la paroisse, soucieux de sauvegarder son patrimoine religieux, a eu l’heureuse initiative de créer un petit musée paroissial. Il est accessible depuis le fond de l’église et son entrée est libre.

Prochaines célébrations à l’église de Liddes