Conseil de communauté

Le conseil de communauté seconde le prêtre en assurant le lien entre lui et la communauté paroissiale. Les missions du conseil de communauté sont larges et couvres diverses tâches paroissiales telles que le service de la parole (sacrements, formation, vie montante, etc.), le service de la liturgie (auxiliaires d’eucharistie, servants de messe, décorations florales, célébrations festives, etc.), le service du monde (visites des malades, action de Carême, etc.).

Le conseil de communauté n’assume pas nécessairement lui-même toutes ces tâches, mais il compte sur des personnes relais, responsables des divers secteurs. Il veille alors à assurer le lien entre toutes les personnes engagées et la paroisse.

Sembrancher

Nadine Exquis
Michelle Marcoz

Bourg-Saint-Pierre

Joseph Yang, Prêtre référent.
Léa Balleys, Présidente
Josette Delasoie